«

»

Mai 02

Machu une passion de Géants – Documentaire

Les Cinémas d’Autrefois vous présente le documentaire (55mn) « Machu, une passion de géants » écris et réalisé par Gwenaelle Alglave, en  compétition dans le cadre du 29ème festival de l’Acharnière.

Synopsis du film:

A Roubaix, MACHU, personnage atypique, créateur de géants, est l’une des Figures les plus importantes de cet univers particulier. Car depuis plus de 30 ans, il crée, il restaure, ou revisite, dans son atelier de Roubaix, les plus célèbres géants de la Région. Ce documentaire nous propose de revenir aux sources de l’histoire des géants en alliant une découverte originale, sous forme de portrait d’une activité artistique hors du commun, avec un trait d’union nommé Machu…

Texte du flyer :

Un grand portail vert qui s’effrite par la rouille. Derrière, une petite cour jonchée de bric à brac. Un matou qui dort sur une poubelle, un chien qui niffle le sol pour passer le temps et tout au loin, des bruits de bricolage. Au fond de cette cour, derrière une vieille porte en bois se trouvent Fabrice et Laurent, dit « Machu ». Il s’agit dans ce film de découvrir, sous forme de portrait, dans une atmosphère enchanteresse et enfantine, ces deux personnages atypiques qui oeuvrent depuis des années pour la construction de géants, à Roubaix…  Ci après, en cliquant, le flyer du documentaire « Machu, une passion de Géants« de Gwenaëlle Alglave