«

»

Août 11

Steenwerck – La parade nocturne des géants sur les rails (La Voix du Nord)

Publié le jeudi 19.03.2009, 04:52
Photo La Voix du Nord


Dimanche, à la mairie, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Géants de Steenwerck.

Le président, Yves Vandendriessche, a dressé le bilan moral de l’année écoulée : onze sorties au total dont deux dans la capitale : une au salon de l’Agriculture et une autre à Montmartre, pour les vendanges sur la célèbre butte.

Le trésorier, Pascal Boulet, a ensuite pris la parole pour dresser le bilan financier. Les finances sont très saines. Les différentes sorties réalisées contribueront à financer la parade nocturne du 26 septembre. Le grand projet de 2009 pourra donc se concrétiser. Une trentaine de géants portés ont déjà donné leur accord pour venir « guincher » autour de Totor, la figure emblématique du village et d’Irène, la géante du film Quand la mer monte. L’exception, cette année, sera la présence de deux géants à roulettes réalisés par les enfants de l’école Jean-Monnet. Tous les écoliers seront mis à contribution pour la réalisation de l’affiche annonçant l’événement.

Le nouveau bureau est composé d’Yves Vandendriessche, président de Danièle Bourel, secrétaire de Catherine Van Listenborgh, secrétaire-adjointe ; de Pascal Boulet, trésorier de Jean-René Dournel, trésorier-adjoint d’Aurélien Decherf, responsable des porteurs, et de Samuel Chieux, membre.