«

»

Fév 21

Dunkerque- Carnaval de Dunkerque : pour ne rien rater de la bande de Malo (La Voix du Nord)

Publié le dimanche 21.02.2010, 05:06
Photo J.C. Bayon


Après celles de Saint-Pol-sur-Mer, de Dunkerque et avant celle de Bergues, le 7 mars, la bande de Malo-les-Bains, aujourd’hui, est un must pour les carnavaleux, néophytes ou confirmés.

Défilé de géants.

C’est la nouveauté de cette édition 2010. En guise d’avant-bande, dès 10 h, un rassemblement de géants se tiendra devant la mairie, place Schipman, suivi d’un défilé dans les rues de la station balnéaire. Violette la baigneuse, géante de Malo (photo), sera entourée de 22 de ses amis d’osier, venus spécialement des communes voisines. « Nous avons voulu recréer ce qui se faisait autrefois au carnaval, lorsque les géants étaient davantage intégrés à la fête », souligne Danièle Thinon, adjointe au maire en charge de Malo.

Direction la plage.

À partir de 15 h, branle-bas de combat ! Toujours depuis la place de la mairie, la bande des pêcheurs entamera sa longue marche vers la digue de mer. Le premier arrêt est prévu à 16 h. Deux autres sont prévus à 17 h et 18 h, avant le rigodon final de 19 h, pour une heure de folie en musique autour du kiosque de la place Turenne.