«

»

Mai 20

Hénin-Beaumont – Autant vous le dire (La Voix du Nord)

Publié le mardi 04.05.2010, 05:07
Photo La Voix du Nord


Voilà, c’est fait ! Depuis l’arrivée de l’équipe Duquenne en mairie, il y avait quelque chose qui tracassait énormément Georges Bouquillon. Qui, à chaque fois qu’il traversait le hall de l’hôtel de ville, supportait de plus en plus difficilement la silhouette d’Isaac Liétard, le géant héninois qui, depuis près de quatre ans, est, sous l’impulsion d’Hennium, devenue l’impavide vigie de la maison commune.

Un Isaac dont le grand tort était apparemment d’avoir un profil ressemblant étrangement à un ancien prestigieux locataire de l’hôtel de ville. Cheveux bruns et collier de barbe fourni, ce dernier avait en effet tout d’une effigie de… Gérard Dalongeville.

La semaine dernière, c’est donc un acte symbolique de « Dédalongevillisation » qui a été pris avec la métamorphose du seigneur Isaac dont on a teint les cheveux pour le vieillir considérablement avec une belle chevelure poivre et sel. Un nouveau look que tout le monde a pu découvrir lors de la remise des cahiers de doléances, samedi dernier. Pour le plus grand plaisir d’un Georges Bouquillon aux anges face à cette mutation physique et n’hésitant pas à la commenter d’un joyeux : «  Oui, je suis heureux et vous pouvez l’écrire ! » Gérard, si tu nous lis…