«

»

Juin 10

Lezennes – Samedi, faites la fête à Lezennes pour les 10 ans d'Isidore Court'Orelle (La Voix du Nord]

Publié le mardi 08/06/2010 à 05:09
Photo la Voix du Nord


Le village de Lezennes sera en fête ce samedi 12 juin pour la fameuse fête de la Pierre. …

Isidore Court’Orelle, le géant local, fête ses 10 ans et près de 80 de ses amis, venus de toute la région, lui rendront visite pour l’occasion. Du Caou de Merville à l’Affreux Luquet de Villeneuve-d’Ascq en passant par Gauthier d’Attiches ou Miss Cantine de Nieppe, les plus grandes célébrités de ce peuple sympathique participeront à des parades et rigodons depuis les quatre coins de Lezennes, à partir de 16 h. Une vingtaine de formations musicales les accompagneront dans leurs joyeux délires, dont certaines venues de Belgique.

Auparavant, à partir de 14 h, les visiteurs auront pu assister au montage des géants et participer à des animations et jeux de piste.

Lancer de « Pierres »

Le rassemblement final des géants près du complexe sportif Paul-Berthe, vers 18 h 30, sera accompagné du lancer de « Pierres de Lezennes », les friandises locales.

Vers 20 h, place de la République (mairie) débutera la soirée musicale. La première partie sera assurée par The Irish Band, groupe de gigue irlandaise de Lezennes. Suivra un bal concert avec Rayo de Sone en formation septet, un groupe lillois de musique cubaine. Un feu d’artifice sera tiré aux alentours de 23 h.

Toute la journée, on pourra visiter une exposition gratuite à l’étage de la médiathèque, en face de la mairie : « Dans les pas d’un géant, Lezennes fête Isidore ». Pour en savoir plus sur la genèse du personnage, ses exploits, ses secrets de fabrication…

Fête de la Pierre, samedi 12 juin, de 14 h à minuit, à Lezennes. Le village sera interdit à la circulation automobile mais trois parkings gardés sont à disposition : au siège d’Adeo – Leroy-Merlin à l’entrée de la rue Chanzy, sur le site du centre de gestion de la fonction publique, zone du Hellu d’Hellemmes et sur le parking du centre d’examen du permis de conduire, à 500 m du village. Plus de renseignements sur www.lezennes.com