«

»

Juil 03

Cantin – Flore et Adèle Brissez invitées à la ronde des géants de Maastricht (La Voix du Nord)

Publié le dimanche 20.06.2010 à  05:05
Photo la Voix du Nord


Flore et Adèle Brissez, les géantes cantinoises, ont représenté la tradition des géants du Nord – Pas-de-Calais lors de la ronde internationale des géants de Maastricht.

Plus de cinquante géants venant de toute l’Europe ont défilé dans le centre historique de cette ville des Pays-Bas. Les membres de l’association de Gayant à Gayantin ont été chaleureusement applaudis par un public venu en masse découvrir les colosses d’osier provenant de France, de Belgique, d’Espagne, d’Angleterre et des Pays-Bas.

Durant près de deux heures, et sous la pluie, les Reuzes ont convergé vers la Grand-Place de Maastricht, où le géant de la ville Gigantius attendait ses nombreux invités.

De multiples groupes folkloriques de la ville et des fanfares colorées accompagnaient les invités, donnant un joyeux air de fête à ce rendez-vous qui a lieu tous les cinq ans.

« Les géants de Cantin reprendront la route des Pays-Bas mais cette fois le 26 septembre, dans le nord du pays, où les géants de Oisterwijk nous attendent avec une grande impatience », a annoncé le président de l’association de Gayant à Gayantin, Jérôme Finet