«

»

Juil 28

Gravelines – Valentine, bientôt mère adoptive d'une petite géante (la Voix du Nord)

<Publié le lundi 21.06.2010 à 05:05
Photo La Voix du Nord


Les Matelotes, qui veillent à la bonne éducation de Valentine, sont fières de vous annoncer que, grâce à la complicité des quelque 150 enfants de 7 à 9 ans qui fréquenteront les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de juillet, Valentine adoptera une petite géante.

C’est sans aucun doute l’air de la mer qui fera naître cette petite fille de l’imaginaire des enfants. Quant à son nom, il appartiendra aux enfants de le trouver, mais auparavant, il faudra la construire, cette nouvelle petite géante !

Voilà la tâche à laquelle s’attaqueront les enfants, avec la complicité de Fabrice Simon, facteur de géants à Roubaix et membre de l’Atelier Machu, un atelier référent en terme de création de Géants.

À découvrir le 30 juillet…

Valérie Douriez, responsable des ALSH, et Louise Facon, animatrice, expliquent les raisons de ce choix : « Le thème des ALSH porte sur le folklore et les traditions. Il était donc tout à fait naturel que nous nous tournions vers les Matelotes. » Un choix qui flatte Christine Lavallée, présidente des Matelotes, pour qui il est essentiel de perpétuer la tradition : « Nous espérons que, parmi les jeunes qui fréquentent les centres d’été, certains se prendront au jeu et pourquoi pas, rejoindront les Matelotes d’ici quelques années ».

Paulette, Thérèse, Christine, Valérie et Louise, pour ne citer qu’elles, sont prêtes à relever le défi. Quant au résultat final, chacun sera en mesure de l’apprécier le 30 juillet, lors du baptême de la fille adoptive de Valentine. Nul doute que cette fête sera l’occasion de rencontrer la grande famille des géants.

Alain Boonefaes, conseiller délégué aux Fêtes et aux Animations, encourage fortement ce projet.