«

»

Oct 11

Evin-Malmaison – Baptême de la géante d'Évin : la fête a été à la hauteur (La Voix du Nord)

Publié le dimanche 12.09.2010 à 05:09
Photo La Voix du Nord

Épuisés mais heureux ! Hier midi, les membres du 8 d’Évin poussaient un grand « ouf » de soulagement tandis que le défilé clôturant la cérémonie du baptême d’Odette M’Lampiste, la nouvelle géante, se mettait en branle sous un grand soleil…

« J’vous dis pas à quelle heure on s’est couché… » confiait Alain Rambeau, le président de l’association, en regardant passer sa géante, accompagnée d’Évinois en tenue de mine. « Mais on est contents, pour le moment, tout est parfait ! » Une belle fête donc, qui restera dans les annales puisque le perron de la mairie avait des airs de journée d’élection : des caméras partout, des micros, des photographes… C’est qu’un tel baptême n’est pas si courant, et qu’il est aussi assez rare de voir une douzaine de ses géants réunis.

Côté personnalité, la plupart des politiques du secteur avaient fait le déplacement pour saluer les efforts de l’association. Quant à l’accompagnement musical, il était assuré par les harmonies, chorales et fanfares du coin, qui s’en sont donné à coeur joie dans la chanson régionale :M’Lampiste, Le P’tit Quinquin, Les Corons… la totale.

Côté cérémonial, ce fut aussi la totale. Après un mot du curé de la paroisse, Jean-Marie Loxhay, accompagné de son confrère, Félix Coulibaly, les parrains et marraines d’Odette ont eu droit au Vivat flamand. De quoi déclencher quelques fous rires dans la foule venue prendre part aux festivités.

(1 commentaire)

  1. philippe

    C’est vrai que les manifestations avec la pluie c’est très embettant pour ceux qui organisent.

Les commentaires sont désactivés.