«

»

Fév 04

Hazebrouck (F) – Une année 2011 riche en projets (L’indicateur)

Publié le mercredi 19.01.2011 à 14:00
Photo L’Indicateur

Assemblée générale de l’association Les Amis de Tisje Tasje

Tisje Tasje et sa famille lors de la ducasse du Pont Rommel le 7 août 2010.

L’association philantropique Les Amis de Tisje Tasje ont tenu dimanche dernier, à l’Orphéon, son assemblée générale annuelle.

Les élections ont reconduit le même bureau qu’en 2010 avec Martine Salomon comme présidente. Celle-ci est d’ailleurs revenue sur les grands événements de l’année 2010.

Retour sur les activités en 2010

L’année dernière a été rythmée par un grand nombre d’événements pour l’association et notamment un beau carnaval d’Outre-Rhin en juin avec la venue des Trois étoiles du carnaval de Porz et les sorcières de Balingen. La famille des géants hazebrouckois était également de sortie dans la région, notamment à Lezennes, Tourcoing et bien évidemment à Hazebrouck pour différentes manifestations. « Mais le plus sensationnel fut à Paris au Champ de mars pour la journée des oubliés des vacances organisée par le Secours Populaire » confiait Martine Salomon. Avant d’évoquer les projets pour 2011, la présidente a également rappelé que l’association organisait des activités qui permettent de poursuivre des actions philantropiques chaque année et que l’année 2010 marquait également la restauration du géant Tisje Tasje qui en avait bien besoin.

Des projets pour 2011
Cette année, beaucoup d’événements donneront l’occasion de sortir les géants et notamment un rassemblement de géants le dimanche 22 mai :  » Tisje Tasje invite ses proches voisins ». Jean le Bûcheron de Steenvoorde, le Caou de Merville, Miss Cantine de Nieppe ou encore Jehan d’Estaires figurent parmi les 24 géants déjà inscrits. Quelques sorties sont également prévues à Nieppe et Estaires entre autres. Des actions philantropiques telles que le goûter de la mi-carême, le Téléthon ou le Noël des Restos du Coeur seront reconduites cette année encore.