«

»

Mar 09

Dunkerque (Malo-les-Bains) (B) – Violette a perdu sept kilos ! (Le Phare Dunkerquois)

Publié le mercredi 29.12.2010 à 14:00
Par Emmanuelle Depecker – Photo Le Phare Dunkerquois

Violette la baigneuse, objet de toutes les attentions.

Son mariage avec Hilaire Patate lui réussit ! « Violette la baigneuse pesait au début 65 kilos, maintenant elle fait 60 kilos » explique Gaétan Ryssen, président de l’association Violette la baigneuse et ses amis.

Après beaucoup d’efforts, elle a perdu 7 kilos. Ses diététiciens : Lucien Thinon et Yannick Dupont. « Ils ont reconstruit son corps ». Sa garde robe n’étant plus adéquate, une nouvelle jupe de velours rouge a été réalisée sur mesure ainsi qu’une ombrelle. Et comme Violette est exigeante, les dames qui l’accompagnent dans ses déplacements (carnaval des P’tits Malouins, enfantin du Méridien, défilé en Basse-Ville, Paris) seront également vêtues d’une nouvelle jupe rouge. Ses déplacements sont nombreux dans la région et même au-delà, il est en projet de faire l’acquisition d’un dressing sur roulette pour transporter ses toilettes.

Violette la Baigneuse est une femme mariée mais indépendante. Toute la grande famille des géants se demande quand un petit Violette-Hilaire viendra au monde. « Malheureusement, ce n’est pas encore pour maintenant ». Mais en attendant le fruit de l’union, Violette La baigneuse a présenté lors de l’assemblée générale, sa petite soeur : Violette la petite. Mise à part la taille, toutes deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Reste à Hilaire Patate de ne pas se tromper !

Emmanuelle DEPECKER

Prochaines sorties de Violette la Baigneuse
1er janvier 2011 : bain des givrés sur la plage 12 février : bal du Chat Noir Mars : carnaval des p’tits Malouins, carnaval du Méridien 13 mars : défilé des géants en compagnie des autres géants de région Dunkerquoise 24 avril : participation au défilé de la ville de Nieppe