«

»

Mar 29

Ath (B )- Le (futur) Géant Baudouin IV

Un nouveau Géant dans la Cité des Géants (Ath), rien de plus normal me direz-vous. Cependant, cette belle ville n’a pas vu  depuis des lustres un nouveau Géant prendre sa place dans le monde des postures. Belle initiative de porteurs désireux d’apporter leur pierre à l’édifice des Géants portés en honorant  l’un des pères fondateurs de la ville d’Ath  : Bauduin IV de Hainaut


Description

Depuis le mois de mars de cette année, un petit groupe de porteurs d’Ath a lancé le projet de créer un nouveau Géant.

La posture représentera le comte de Hainaut Baudouin IV, qui ordonna la construction de la Tour Burbant en 1166.

C’est autour du donjon que la Ville d’Ath actuelle s’est développée. Il paraissait donc important d’honorer ce personnage par sa représentation gigantesque.

Afin de financer ce projet, les porteurs passeront dans un premier temps pour vendre des cartes de soutien au prix d’1€.

Diverses activités (concours de pêche, souper, …) seront par la suite mis sur pieds afin de récolter les fonds nécessaire à la réalisation de cette posture.

Ce géant n’appartenant à aucuns comités de la région, c’est grâce à votre soutien au projet et à votre participation à nos évènements que ce Géant pourra voir le jour.Ce groupe aura pour but de vous mettre au courant régulièrement de l’avancée du projet. Si vous y contribuez, il est important pour nous que vous puissiez suivre toutes les étapes de sa construction.

D’avance, nous vous remercions de votre soutien à notre projet.

Les Porteurs du Géant Baudouin IV