«

»

Mar 30

Nieppe (F) – Miss Cantine prépare sa 2e fête des Cantinières (La Voix du Nord)

Publié le lundi 07.02.2011 à 05:02
Photo La Voix du Nord

Lors de l'assemblée, l'affiche de la 2e fête des Cantinières a été présentée.

Le nouveau président de Miss Cantine, Vincent Dekeirsschieter, était très ému pour sa première assemblée générale, vendredi soir, à la cantine scolaire avenue des Lilas. Après avoir évoqué les sorties de l’année précédente de Miss Cantine, le président a annoncé son programme pour 2011, avec, pour principale manifestation, la 2e fête des Cantinières les 23 et 24 avril, une manifestation bisannuelle. Plusieurs sorties tout au long de l’année sont aussi prévues, dont quelques-unes en Belgique à Lessines, Petit-Enghien et Nieuwpoort.

Nouveau géant baptisé en avril

L’association compte actuellement trente-six membres, dont seize enfants âgés de 2 à 14 ans. Ces derniers se sont attelés, chaque mercredi, de la Toussaint à Noël, bien sûr avec l’aide des membres adultes, des parents et l’assistance du professionnel des géants, Fabrice Simon, à la confection d’un nouveau géant.

Les enfants ont fait l’armature du tronc en osier, et modelé la tête avec de la pâte à modeler (celle-ci est partie chez un professionnel pour être transformée en résine afin qu’elle soit plus légère), les vêtements étant confectionnés par les mamans.

Le nouveau géant sera présenté et baptisé le dimanche 24 avril lors de la fête des Cantinières, vers midi à la salle Line-Renaud.