«

»

Mai 31

Tournai (B) – les 4 cortèges se tiendront les 4 et 5 juin

Publié le 20/05/2011 à 13h40
Rédaction en ligne

 

La fête tournaisienne des 4 Cortèges aura lieu cette année le samedi 4 et le dimanche 5 juin. Au programme, feu d’artifice et traditionnels cortèges avec formations musicales, géants et figurants. Cette année verra aussi le retour d’une fanfare militaire.

Les différents cortèges, qui partiront de l’avenue des Etats-Unis à 15h30 le dimanche, seront composés de 19 géants, dont six géants “ étrangers ” (un Hurlu de Mouscron et deux géants français) et quatre géants de quartier. Les communes d’Ath, Comines, Jambes, La Louvière, Liège, Mouscron, Namur, Tournai et Vielsalm feront partie de la fête.

3500 fleurs garniront les différents chars du Corso fleuri. Ces fleurs seront ensuite offertes à la foule. Enfin, à 18h, un charivari surprise égaiera la Grand Place. Si les organisateurs n’ont pas voulu en dire plus sur ce charivari, ils ont néanmoins expliqué que celui-ci concerne toutes les associations tournaisiennes.

Les 4 Cortèges se tiennent cette année dans le cadre du 75ème anniversaire des Amis de Tournai. À cette occasion, un nouveau logo a fait son apparition tandis que le géant Childéric a également bénéficié d’une cure de jouvence.