«

»

Oct 16

Strazeele (F) – « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » – L’Atelier des Géants de Gérard Tricart 2011

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Portes Ouvertes de l’Atelier des Géants (Gérard Tricart) à Strazeele (F) (16/10/2011).

Dans le cadre de l’opération « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » initiée par les Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais (F) et la Province de Flandre Occidentale (B), les artistes proposaient au public de visiter leurs espaces de création.

Le  créateur de Géants Gérard Tricart est connu du public des passionnés. de Géants On lui doit, entre-autres,  Jehan d’Estaires (Estaires), Rosalie, Philomène, Bécassine, Violette la Géante articulée … (Bailleul), Monsieur et Madame Tartaprones (Pérenchies)…

L’occasion était donnée à Gérard Tricart de faire découvrir ses multiples talents en matière de construction de Géants mais aussi en matière de création artistique, de modelage, de reproduction d’œuvres d’art….

Le créateur  strazeelois est aussi un touche-à-tout éclectique et de talent . On lui doit aussi la conception d’un  ilot directionnel dans la commune d’Hazebrouck sur lequel  sont installés les reproductions des Géants locaux Tisje-Tasje, Toria, Babe-Tisje et Zoon-Tisje.

Lors de cette journée « portes-ouvertes », les chanceux auront ainsi pu découvrir dans ses ateliers quelques unes de ses dernières créations (Violette la Géante articulée (Bailleul), Watten’Dame (Watten) et la toute dernière née Zouzout’ch (EPSM – Bailleul).