«

»

Déc 05

Coudekerque-Branche (F) – Présentation du Calendrier des Géants 2012

Le calendrier des géants 2012 est en cours de préparation !

Venez le découvrir le samedi 21 janvier 2012 à partir de 11h lors de la traditionnelle présentation qui aura lieu cette année à la Mairie de Coudekerque-Branche.

Il est réalisé par La Ronde des Géants, La Maison des Géants d’Ath en Belgique et le Centre de la Culture Populaire Flamande de Gand, avec le soutien du Conseil Général du Nord et de la Province de Hainaut. Vous y trouverez les dates des fêtes des géants françaises et belges.

Le calendrier est diffusé gratuitement dans tous les offices de tourisme du Nord, avec le concours du Comité départemental du tourisme du Nord. En Belgique, il est distribué à la Maison des Géants d’Ath et au Centre de la Culture Populaire Flamande de Gand. Une version interactive du calendrier 2012 sera également accessible sur le site de la Ronde des Géants.

(1 commentaire)

  1. Francis FONTEYNE

    Passionné de fêtes et traditions, je m’inquiète de la crise et j’ai peur de voir disparaître nos traditions pour raison budgétaire. Personnellement, je considère qu’il faudrait augmenter de 50 % le budjet des fêtes et traditions et donc de la culture populaire, en réduisant le budjet de la culture élitiste de 50 %. Comme la somme des 50 % de la culture élitiste représente une somme bien plus importante que les 50 % de la culture populaire, on ferait même ainsi des économie pour satisfaire le gouvernement… Je trouve scandaleux par exemple d’avoir fait disparaître jadis le grand carnaval international des fêtes de Lille, en sachant qu’avec le budjet de Lille 3000, on peut faire un siècle de carnaval international. En cette période de crise, il faudrait faire disparaître Lille 3000, et récussiter le carnaval international des fêtes de Lille. Ce serait juste un bon choix de socité!!!

Les commentaires sont désactivés.