«

»

Juin 30

Loos (F) – Baptême de Ch’tiot Vincent 2012

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Baptème de Ch’tiot Vincent à Loos (30/06/2012).

Ch'tiot Vincent - LOOS (F)

Dans le cadre d’un projet de cycle sur l’étude du patrimoine local (sur 3 ans), les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l’école Saint-Vincent de Loos ont, pour cette année scolaire 2011-2012, décider la mise en place d’un projet pédagogique : étudier et réaliser des géants !

Cet établissement scolaire a de la chance. Dans cette ville réside une équipe de porteurs qui, après avoir porté les Géants communaux ont décidé de vivre leur propre aventure en créant en début de cette année. un Géant. Ainsi deux membres de cette nouvelle association « Frère de Géants », Raphaël et Noël sont venus mettre leurs passion aux services des « jeunes futurs porteurs » en leur apportant leurs connaissances pour créer un Géant et des grosses-têtes.

Après moult séances et beaucoup de travail, le Géant est né des mains des élèves, de leurs parents, des enseignants avec l’aide des membres de Frères de Géants

C’est à l’occasion de la kermesse de fin d’année que le Géant qui porte le nom de Ch’tiot Vincent a été baptisé civilement par monsieur Daniel Rondelaere, maire de Loos, en présence du Géant Aimé, le joueur d’estaminet (Loos), son parrain « Géant » et de la petite Géante Mona la sorcière (Armbouts-Cappel), sa marraine « Géante ».