«

»

Mai 04

Lessines (B) – 5ème anniversaire de Tramasure 2013

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Le 5ème anniversaire de Tramasure à Lessines (B) ( 04/05/2013)

Festivites_ Lessines--5eme-anniversaire-de-Tramasure_2013Il y a cinq ans , le 2 mai 2008, à Lessines, un nouveau Géant, Tramasure, était présenté au public.

Cette posture représente un héros local qui, capitaine de la Milice Bourgeoise de la Compagnie de Jeunesse, âgé de 23 ans, sauva la ville de Lessines du siège d’une soldatesque mercenaire.

Tramasure est un joli bébé de 100kg qui, depuis cinq ans, a fait son chemin non seulement en Belgique et dans le nord de la France, ce qui est presque dans l’ordre des choses, mais ses pas ou plutôt les jambes de ses porteurs, l’ont amené à arpenter les rues de Paris et, plus loin, de Montbéliard, en Franche-Comté près de la frontière suisse.

Depuis sa naissance en 2008, Tramasure a conservé sa prestance. La superbe tête est une réalisation de Xavier Parmentier, artiste plasticien lessinois. Plusieurs accessoires ont été changés notamment le plumet. Le panier originel de 2008 qui avait vécue une vie auparavant, a été remplacé par une nouvelle structure réalisée par Ludovic Tilly, le « papa » de Tramasure, devenu lui-même vannier spécialisé dans la confection de structures traditionnelles de Géants en osier, rotin et bois.

Les Géants présents :

Tramasure – LESSINES (B)
Pimpon – LESSINES (B)
Pimpon Junior – LESSINES (B)
Magritte – Cayoteu 1900 – LESSINES (B)
Le P’tit Jules – Cayoteu 1900 – LESSINES (B)
L’Avocat – PAPIGNIES (LESSINES) (B)
Baden-Powell – ATH (B)
Coupi – ATH (B)
Moumouche et Mouchette – Faubourg de Mons – ATH (B)
Baudouin IV de Hainaut – ATH (B)
Gaston le Mâchon – RUMES (B)