«

»

Déc 11

Bailleul (F) – La géante Rosalie sera dotée d’un époux en 2015 (La Voix du Nord)

Logo_VDNPublié le

 

L’assemblée générale du comité des fêtes et d’animation carnavalesque C’qui s’est déroulée vendredi soir, à la salle du Mille-club, en présence de très nombreux adhérents. Michaël Cnokaert, président de l’association, a fait le point sur les activités et les projets de l’association.Le comité carnavalesque C'Qui devrait se doter d'un nouveau Géant en 2015Une nouvelle association née d’une fusion.- Le comité d’animation carnavalesque C’qui a été créé en 1996. Suite à la démission du président du comité des fêtes de la rue des Foulons et de la rue du Kortenker, une fusion des deux associations a eu lieu en septembre. Le comité compte aujourd’hui 80 adhérents.

Carnaval et ducasse.- Le comité gère principalement le carnaval et la ducasse du quartier des Foulons. Des sorties avec la géante Rosalie ont été effectuées, notamment à Cambrai en octobre, pour le Salon des géants, qui a permis à l’association de prendre des contacts et de promouvoir le carnaval de Bailleul. Le loto organisé en novembre a très bien marché. Le nouveau bureau de l’association, très motivé, compte sur l’investissement des adhérents dans les animations et les sorties.

Les projets.- Un projet sur deux ans a été établi par le comité. Il s’agit de créer un nouveau géant qui serait l’époux de Rosalie et le père de Philomène. Ce sera d’ailleurs le thème du carnaval : « Philomène part en voyage à la recherche de son père ». Le nouveau géant effectuera ses premières sorties en 2015. Cette année, la géante Rosalie étrennera une nouvelle garde-robe. Le point sera fait prochainement sur les costumes du carnaval. Côté ducasse, la Fête de l’épouvantail, qui a connu un réel succès en 2013, sera renouvelée.

Un nouveau bureau.- Il est composé de Michaël Cnokaert, président ; Frédéric Thorez, vice-président ; Karine Lamps, trésorière ; Laurent Christiaens, trésorier-adjoint ; Stéphane Deprez, secrétaire ; Julie Cnokaert, secrétaire-adjointe.