«

»

Mai 01

Prouvy (F) – Jeudi, le carnaval verra le baptême des géants jumeaux Théo et Léo (La Voix du Nord)

Logo_VDNPublié le 26/04/2014
Photo la voix du Nord

Les Géants Muguette de Prouvy et L’Avocat son mari, de Papignie (Belgique), sont les heureux parents des jumeaux Théo et Léo. Ils invitent tous les amateurs de géants et même les autres au baptême de leur progéniture qui se déroulera dans la cours de la mairie de Prouvy à 14h, en présence de leurs marraine « Epona » de Villeneuve-d’Ascq et leur parrain « Ugène Taté » de Forest-sur-Marque.
VDN_prouvy-jeudi-carnaval-verra-bapteme-geants-jumeaux-theo-leo_2014

La tradition voulant que chaque géant soit baptisé avant son premier carnaval, s’en suivra donc la cavalcade qui verra vingt-trois troupes, musiques et majorettes, défiler dans la ville, dont le char de la miss et le canon à confettis, en compagnie des nouveaux nés accompagnés d’une dizaine de géants voisins invités à la cérémonie.

Muguette mesure 3,20 m de hauteur. À la différence de certains géants, c’est une géante « vivante » car elle est portée et articulée. Elle est née à Prouvy en 2010, a été baptisée le 1er mai de la même année. Elle a rencontré l’Avocat géant de l’association Les Jeunes Papignois, lors du carnaval de Bonsecours le 30 septembre 2011. Tous deux se sont mariés le 1er mai 2012 devant le maire de Prouvy, avant de renouveler leurs vœux à l’église de Papignie le 30 juin.

Carnaval de Prouvy, ce jeudi.- >
14 h, baptême des jumeaux dans la cour de la mairie ;
15 h, départ du cortège rue de la Gare, rue de la Mairie, rue Salengro, rue Henri-Barbusse, rue de l’Égalité, avenue des Sports, rue des Tilleuls, rue des Bouleaux, rue des Cerisiers, rue de la Mairie, final dans la cours de l’ IEP ;
rondo final à partir de 18 h.

(1 commentaire)

  1. dyvri

    bonjour ! le battem de jeant iii de trazegnies vous y- allée.

Les commentaires sont désactivés.