«

»

Juil 22

Dansez, vieux géants !

On peut être un enfant et aimer les contes… On peut être un enfant et aimer les Géants…
On peut être un adulte et aimer les Géants… On peut être un adulte et aimer les contes…

« Dansez, Vieux Géants » est un conte musical (en livre-CD)  réalisé par Gerard Moncomble pour les textes et par Sarah Mercier pour les très belles illustrations avec le concours de Jean-Louis Cousseau pour la voix contée et Didier Jean et Olivier Payrat pour la musique

Librement inspiré par le Carnaval du Lundi de Pâques de Cassel, ce moment très festif, ce conte met en scène un Reuze-Papa et une Reuze-Maman vieillissants que le poids des ans  affecte. Usées, les postures n’ont plus assez de forces pour apporter, par leur présence, la joie au petit peuple des casselois mené par le Réveilleur (un Tambour-Major fidèlement reproduit). Pas de géants, pas de danses, pas de carnaval …

Mais leurs amis carnavaleux ne vont pas s’en laisser conter. Avec avec moult assistances, ils vont redonner forces et courages aux Reuze pour redonner de la vie à la fête.

Ce conte nous nous parle de la difficulté de vieillir mais aussi des ressources immenses du désir.

L’ album-CD, publié aux éditions Utopiques en juin 2015,  est disponible via ce lien internet :
http://utopique.fr/il-etait-une-voix/45-dansez-vieux-geants–9791091081160.html

 

Book_ Dansez-Vieux-Geants

« Nos jambes sont lourdes comme le plomb ! Nos pieds criquent et craquent ! Nous sommes trop vieux pour danser ! » Trop vieux, les géants ? Allons, allons ! Qui donc les fera danser ?

http://utopique.fr/il-etait-une-voix/45-dansez-vieux-geants–9791091081160.html