Et la suite des photos de cet événement est ici :
Fête de la Pierre 2023 à Lezennes (F) (04/06/2023)
Le Géant Isidore Court’Orelle est né en 2000 dans les ateliers de l’artiste plasticien Stéphane Deleurance, et est vêtu une chemise à carreaux et, comme tout bon ouvrier carrier, porte une pierre dans la main gauche et une masse dans l’autre. Sa marraine est la Géante Epona de Villeneuve d’Ascq et son parrain est le Géant Adrien el cayoteu de Lessines (B), un ouvrier carrier comme lui.
A la mi-juin, a lieu la sortie traditionnelle d’Isidore pour la Fête de la Pierre, en mémoire du passé carrier de la commune. Lezennes, à cette occasion, résonne aux sons des ensembles musicaux et aux pas de Géants invités par le Géant local et ses amis porteurs.
C’est aussi et toujours un plaisir, un plaisir renouvelé à chaque fois, que de suivre les Géants lezennois Isidore Court’Orelle, Ernest le peintre et P’tit Claude . Accompagnés de leurs comparses de grande taille venus de la région Hauts-de-France et de Belgique, ils animent le village de Lezennes lors de la traditionnelle Fête de la Pierre.
Géants présents lors de cet événement :
Isidore Court’Orelle – LEZENNES (F) P’tit Claude – LEZENNES (F) Ernest le peintre – LEZENNES (F) Hellemus – HELLEMES (LILLE) (F) Totor – STEENWERCK (F) Tiot Batiche – MASNY (F) Muguette – PROUVY (F) Deug, l’écolier – PROUVY (F) |
Pieric – ORCHIES (F) Nette la vérotière – GRAVELINES (F) L’Islandais – GRAVELINES (F) Maria de Dothegnies – DOTTIGNIES (MOUSCRON) (B) Louis-Marie Goormachtig – DOTTIGNIES (MOUSCRON) (B) Epona – PHALEMPIN (F) Edgar eul motard – STEENVOORDES (F) |