«

»

Juin 26

Loos (F) – Baptême de Juliette la gourmande – École Voltaire 2015

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Baptême de Juliette la gourmande – Ecole Voltaire à Loos (F) (26/06/2015)

Baptême de Juliette la gourmande 2015L’association Frères de Géants (Loos), déjà propriétaires de leurs propres Géants

(Aimé le joueur d’estaminet) s’est vu confier, l’année passée, la gestion et donc la vie des Géants de la Ville de Loos-lez-Lille (Margot la fileuse, l’âne Galopin, Saint-Nicolas, Foufelle)

Loos est une ville de Géants ! Rien de tel, pour que perdure la tradition, que d’initier les plus jeunes au monde des Géants.

Ainsi l’équipe municipale et l’association Frères de Géants se sont associés pour que chaque école primaire dispose d’un Géant adapté en poids et en taille aux jeunes élèves.

Cette année 2015, l’école Voltaire et plus particulièrement la classe de CM1 de Mlle Angélique Minon a été choisie. En présence de madame Voituriez maire de Loos et marraine humaine et Philippe « Philibert » Belverge, membre de l’association Frère de Géants et des marraine et parrain Géants Margot la fileuse (Loos) et Narcisse, le P’tit Qunquin (Lille), Juliette la gourmande a été présentée et a reçu le baptême républicain à l’occasion de la kermesse de fin d’année de l’école Voltaire.

La Géante Juliette la gourmande (École Voltaire à Loos)

Comme nombre d’enfants, Juliette aime les sucreries. Juliette est une gourmande !

Cela tombe bien, Loos, outre ses industries textiles, recelaient encore hier, nombre d’ entreprises industrielles ou artisanales de confiseries (la Confiserie Lillosa, la Confiserie Femina et les fameux Flan Impérial avec leurs figurines napoléonienne que tout « jeune lecteur » de plus de 50 ans collectionnait (souvenir personnel 😉 ) . Juliette a et aura de quoi faire avec sa sucette et sa boite de bonbons pour assouvir sa gourmandise mais gares aux caries.