«

»

Mar 06

Willems (F) – Carnaval 2016 – Baptême de la Géante Emilie

Et la suite des photos de cet événement est ici :
Baptême de la Géante Émilie la photographe à Willems (F) (06/03/2016)

2006 … Guillem le contrebandier prend comme épouse la villeneuvoise Epona. L’association « Les Amis de Guillem », alors présidée par Bertrand Joly. avait amené une animation où leurs amis Géants avait arpenté les rues du petit bourg frontalier.

2016 … Dix ans ont passé. Julien Joly , le fils de Bertrand a pris les rênes de l’association. Quand  on a baigné depuis son enfance dans le monde des Géants avec son père, rien ne parait impossible pour peu que l’on ait de la volonté. Julien et quelques bénévoles se sont mis en quête afin de fêter dignement ces dix ans de mariage. Des Géants ont été invités et ils ont été nombreux à egayer les rues du village, une balade en partie perturber par une belle drache.

Carnaval de Willems - Baptème d'Emillie 2016

Émilie la Géante photographe – Willems (F)

Parmi les bénévoles qui ont aidé Julien Joly, dans sont projet, Emmanuel Beaufort est un être à part. Sa qualité de porteur, d’amoureux, de photographe du monde des Géants, l’a amené à s’approcher du monde des postures et de faire même le déplacement vers l’autre pays des Géants, la Catalogne.

De fil en aiguille, une idée lui est venue : s’offrir un Géant et plus exactement une Géante. Emmanuel a cassé sa tirelire pour l’obtenir (5000€), une création de l’atelier catalan Venturas Hosta. La Géante Émilie la photographe a ainsi été présentée et reçu le baptême républicain   du maire de Willems, Thierry Rolland avec, comme le veut la tradition,  pour marraines et parrains, pour les humains, Margot Dumortier et Frédéric Sadones  et,  pour les Géants, Muguette de Prouvy et bien entendu Guillem le contrebandier de Willems.
Vivat vivat semper,
Semper in aeternum, Emilie.