«

Juin 03

Lessines (B) – Présentation et baptême de Madame Tramasure 2017

Et la suite des photos de cet événement est ici :
Présentation et baptême de Madame Tramasure 2017 (03/06/2017)

Madame Tramasure 2017

Le Géant Tramasure est à l’effigie d’un héros lessinois qui défendit sa ville au XVIème siècle. L’histoire de cette posture a débuté en 2008. Depuis lors, trotte dans la tête de son initiateur, Ludovic Tilly de donner à cette posture une épouse. Le personnage historique eut quatre épouses et treize enfants de ces deux premières et c’est donc la première, Margueritte Vincq, qui a été choisie pour devenir Madame Tramasure qui accompagnera désormais son époux lors des cortèges.

La belle madame Tramasure, présentée au public dans la cour des Espagnols de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines (B),  a pour parrain Jean-Claude Drouot, le célèbre Thierry la fronde et pour marraine la Géante Bela Rada d’Orchies (F)

La superbe tête est l’œuvre de Julien Barthelemy, un créateur français formé à Saint-Luc à Tournai, Ludovic Tilly est le réalisateur de la structure en osier de la Géante et Myriam Vanden Daele, bourrelière a réalisé le harnais de portage mais s’est aussi converti en couturière de Géante pour réaliser la magnifique robe de madame Tramasure.

Géants présents lors de ce baptême :

Madame Tramasure – LESSINES (B)
Tramasure – LESSINES (B)
Bela Rada –ORCHIES (F)
L’Archer – BOIS DE LESSINES (LESSINES (B)
Baden-Powell – ATH (B)
Benjamin Deneubourg – BOUVIGNIES (ATH) (B)
Baudouin IV de Hainaut – ATH (B)
Magritte – Cayoteu 1900 – LESSINES (B)