«

»

Août 11

Hazebrouck – Ducasse du Pont Rommel 2007

Depuis quelques années, le comité des fêtes du quartier du Pont-Rommel a décidé de faire de la ducasse du quartier, une fête, une vraie !

A la traditionnelle braderie avec plus de cinq cents exposants, furent ajoutés un marché du terroir permettant de gouter aux saveurs des Flandres puis les fanfares. Ne manquait plus que les Géants!

La Ducasse 2006 devait voir la « réintroduction » des Géants. Hélas, une « drache » torrentielle a compromis cette heureuse initiative.
Un mal pour un bien?
En effet, l’année 2007 correspond aux 60ème anniversaire de Tisje-Tasje, l’un des Géants hazebrouckois. Quelle belle initiative que de faire défiler des Géants et, particulièrement Tisje-Tasje, dans ce quartier du Pont Rommel où résidèrent ses créateurs, Georgette Patteyn et Maurice Deschodt (au 100, de la rue Jean Bart où a été apposée, le 10 aout 2007, une plaque commémorative sur la façade de cette belle demeure ).

Une bien belle fête, sous un soleil radieux, organisée par Christian Derue, président et l’ensemble des membres du comité du Pont Rommel.

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Ducasse du Pont Rommel 2007 à Hazebrouck (11/08/2007)

Composition du cortège :

01) Henri le Douanier et  Dick, le chien du fraudeur – GODEWAERVELDE conviés pour la première fois à Hazebrouck, en souvenir de la caserne des douanes qui se trouvait, autrefois, dans ce quartier ,
02) Tisje-Tasje, Toria, son épouse et ses deux enfants, Babe Tisje et Zoon Tisje – HAZEBROUCK accompagnés de l’harmonie de Méteren,
03) Adelaïde (filleule de Tisje-Tasje) et Thomas le Mousquetaire – ZUYTPEENE accompagnés par la batterie fanfare du Val de Lys,
04) Sylvestre le Ménestrel – SAINT-SYLVESTRE-CAPPEL,

05) Klakke van Zes Cappel – ZEGERSCAPPEL et son groupe de danseurs folkloriques.