«

»

Fév 01

Ath (B) – Maison des Géants – Présentation du Calendrier des Géants 2014

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Présentation du Calendrier des Géants 2014 à la Maison des Géants à Ath (B),

Festivites_Calendrier-des-Geants-2014-V2_2014

Légèrement reportée par rapport à l’habitude cette année, la traditionnelle présentation du Calendrier des Géants, produit par la Maison des Géants, l’association La Ronde des Géants et le Leca avec le concours financier du Département du Nord (F) et de la Province de Hainaut (B) est l’occasion pour chacun des partenaires de faire découvrir cet outil tant attendu au public.

Mais ce moment privilégié est aussi l’occasion, pour les partenaires, d’informer des nouveautés, des interventions et actions prévues dans leurs propres structures comme c’est le cas cette année pour la Maison des Géants du  nouveau film consacré aux échanges internationaux lors des fêtes de Géants et de la revue « Géants d’Ici et d’ailleurs » consacrée à l’Ommegang de Malines (B), à la restauration du Géant Goliath de Namur (B) et à l’experience de Murphy Smets,  jeune amoureux du folklore et des Géants relative au projet de doter la ville de Chatelet (B) d’un Géant : Pierre Paulus.

Si les festivités associant des Géants ont déjà repris en Belgique (Flobecq, Renaix, Anvaing…), ce retour annuel dans l’enceinte de la Maison des Géants est aussi l’occasion pour les amoureux du monde des Géants de se retrouver après plusieurs mois de léthargie. On se donne rendez-vous, on échange pin’s, porte-clés, revues. On achète carte de soutien, fèves, DVD et on n’oublie pas de passer par la boutique de la Maison des Géants pour fureter et découvrir les nouveautés en vente. Bref, pour l’occasion, il n’est pas inutile d’avertir son portefeuilles ou porte-monnaie qu’ils seront plus léger à la sortie.

 Géants présents :

Jacobus -STEENVOORDE (F)
Pélot – MAFFLE (ATH) (B)
Pélette – MAFFLE (ATH) (B)
Zante – MAFFLE (ATH) (B)
Rinette – MAFFLE (ATH) (B)
Moumouche – Faubourg de Mons – ATH (B)
Baudouin IV de Hainaut – ATH (B)
Bompa –  Poepedroegers du Meyboom – BRUXELLES (B)
Boma –  Poepedroegers du Meyboom – BRUXELLES (B)
Dudule – SOIGNIES-CARRIERES (SOIGNIES) (B)
Joséphine – SOIGNIES-CARRIERES (SOIGNIES) (B)
Tramasure – LESSINES (B)
Rosalie – PETIT-ENGHIEN (ENGHIEN) (B)
Edgar – PETIT-ENGHIEN (ENGHIEN) (B)
Saint-Joseph – ATH (B)
Cerise – Centre de vie – JETTE (B)
Hennepin – ATH (B)
Omer – REBAIX (ATH) (B)
M le Géant – ATH (B)
Mamamour – UNICEF – ATH (B)
Tapori – ATH (B)- ATH (B)