«

»

Jan 21

Hommage à Ronald Brock

Malgré son jeune âge, même pas vingt ans, Ronald Brock était un « vieux » porteur.  Ses Géants préférés étaient Zante et Rinette de Maffle (Ath) mais il n’hésitait pas à donner, à ses amis,  un coup de main pour faire vivre et danser l’une ou l’autre des postures des entités de Lessines et Ath. Il portait, aussi, une tendresse toute particulière à la Géante de la Ducasse d’Ath, Mademoiselle Victoire dont il était devenu l’un des porteurs du Lundi de Ducasse. La voie lui était ouverte pour devenir l’un des porteurs attitrés, pour le cortège du Dimanche de Ducasse,  de cette noble posture qui a fêté l’année passée ses 150 ans.

L’année passée,  à l’occasion du baptême (annuel) de Pélette et Pélot (les enfants des Géants Zante et Rinette), il avait pris la succession d’André Bureau à la présidence des Amis du Grand K’min qui organisent la ducasse du même nom dans le village de Maffle et qui font vivre les Géants mafflous Zante, Rinette, Pélot et Pélette. Cette même année, il avait perdu son mentor, Ghislain Wattez, membre passionné  des Amis du Grand K’min qui lui avait tout appris sur l’ « Art de faire la Fête ».

Ronald avait la Vie devant lui.

Hélas, la Camarde, la Grande Faucheuse en a décidé autrement en ce lundi 17 janvier 2011.

Ronald avait un cœur gros, généreux.
Il aimait ses parents, Richard et Carine.
Il aimait ses Géants, Rinette, Zante, Pélette et Pélot.
Il aimait ses potes, que la liste serait longue pour les citer tous.
Il aimait sa ducasse, celle du Grand K’min dont il avait pris la présidence, il y a quelques mois.
Il aimait sa Ducasse, celle d’Ath avec une tendresse, voire de l’Amour pour M’Zelle Victoire.
Il aimait la bonne chère et une bonne bière.
Il aimait la Vie.

Je le remercie lui et ses Amis du Grand’Kmin de m’avoir fait membre d’honneur des Amis du Grand K’min.

Adieu, non, au revoir Ronald, au revoir Monsieur le Président.

Signé, Daniel
Membre d’honneur des Amis du Grand k’Min

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Xavier

    On s’était vu il y a peu, on devait se revoir en Juin,tu devais venir faire la fête chez nous, avec nous. Quel choc de savoir que tu ne seras pas des nôtres.
    On va à Paris bientôt, Nos danses seront pour toi et en Juin, chez nous,avec TES géants qui seront là, on aura un coeur « gros comme ça » en pensant à toi…
    A un de ces jours RORO…

  2. Caroole

    Héé Oui Roo, ;( Tu Es Parti Rejoindre Les Etoiles Dans Le Ciel. Merci Pour Tous Ce Que Tu As Fais. A Présent, Nous Esperons Que Tu Veilles Sur Nous,…
    Nous En Tout Cas, Nous Veillons Sur Ton Etoile !
    Tu Nous Manques HORRIBLEMENT :'(
    Il n’y aura pas de « Adieu » Mais Juste Un « A Bientot » <3 🙁

  3. christelle ta cousine

    roro tu ne peux pas t imaginer le vide que tu laisse dans ma vie nos probleme nous avait encor plus rappreocher tu me manque franchement je pete les plomb je n arrive pas a parler de toi au passer je t aime tellement tu etai com notre frere gros bisous et a biento

  4. Bourgeois Michel(Boubou)

    Je l’ai connu quand je portais encore »Mam’zelle victoire »cette place,de porteur,il la méritais amplement vu sa force,son vouloir,il aurait été très apprécié des autres porteurs vu notre ambiance,ce qu’il adorait aussi,S’amuser,rire de bon cœur,mais hélas il est partis bien trop tôt.Voilà ces quelques mots que je voulais lui dédier et a ses proche!Au revoir »RORO »,ton ami BOUBOU. :'(

  5. christelle blondiau

    mon cousin tu me manque grave pk toi hein tu étais si jeune et si adorable d une gentillesse incroyable avec un cœur immense nous étions dans la même galère nous vivions des moments difficile et l écoute tu était maintenant voila je reste avec beaucoup a l intérieur tu n est plus la pour m épauer ou me rassurer je t aime tellement cousin la vie est si cruelle pfff marre de beaucoup chose et je doit faire avec je t embrasse bein fort et te dit a bientôt

Les commentaires sont désactivés.