«

»

Avr 06

Cassel (F) – Le Carnaval du Lundi de Pâques 2015

Vous pouvez consulter deux galeries photographiques consacrées à cet événement en cliquant sur les liens ci-dessous :
Carnaval de Lundi de Pâques 2015 – La sortie de Reuze-Papa et Reuze-Maman à Cassel (F) (06/04/2015),
Carnaval de Lundi de Pâques 2015 – Le Réveil et la bande des Arlequins à Cassel (F) (06/04/2015).

Festivites_Cassel-Carnaval-du-Lundi-de-Paques_2015Le Lundi de Pâques à Cassel (F), les festivités commencent dès 6h du matin par le Réveil où la troupe est menée par le tambour-major Bernard Minne qui exerce cette fonction folklorique depuis 46 ans.
Principalement casseloise à 6 heures, la troupe grossit au fil de ce début de matinée par l’apport de carnevaleux à la mode dunkerquoise, pour se terminer à 10h. Mais le temps presse, à peine terminé le Réveil que la bande des Arlequins entrainé par le Cassel Harmony prend le relais.

Voilà, le moment tant attendu est arrivé et tous, Casselois de toujours ou casselois d’un jour, les attendent avec impatience. Il est 17h, Reuze Papa et Reuze-Maman font leur sortie qui les mèneront jusqu’à la nuit dans une déambulation dans les rues de Cassel. Les Géants casselois ne sont pas seuls pour arpenter les ruelles. Ils sont accompagnés, précédés des sapeurs, du Coq–Jupon, du Cheval-Jupon et des Grosses-Têtes, par le Cassel Harmony rythmant au son du Reuzelied (le chant traditionnel) la troupe des casselois et carnavaleux fervents dans les danses des postures.