«

»

Mar 16

Lille – Carnaval de Wazemmes 2008

Ressuscité un carnaval à Lille, telle a été la volonté de l’association « Culture et Flonflons Flandres » avec la collaboration étroite de nombreuses associations de la métropole lilloise et le soutien dès l’origine de la Ville de Lille et de la Maison Folie Wazemmes.

Dès la première année, en 2005, le carnaval de Wazemmes a remporté un franc succès avec près de 2000 participants. Lors de l’édition 2007, ils étaient plus de 10 000 !

Cette 4ème édition du Carnaval de Wazemmes s’est déroulé sur trois jours du vendredi 14 au dimanche 16 mars avec 3 parades, 2 bals, une exposition, une création, des animations. Des plumes, des postiches, des géants, des petits, des grands, des milliers de carnavaleux !

La Grande Parade parti vers 14h, de la Maison Folie de Moulins, a emprunté les rue d’Arras, rue de Wazemmes, rue du Marché, rue Gambetta, rue Chaufour pour terminer à la Maison Folie de Wazemmes vers 16h.

De copieuses draches (des « averses de pluie » pour les béotiens) ont marqué cette 4ème édition de la Grande Parade du carnaval de Wazemmes.
Mouillé mais nullement refroidi, le cortège, entraîné par la fougue d’Atabak, batucada do Brasil, n’ a pas marqué le pas et a conservé toute sa chaleur carnavalesque jusqu’à la Maison Folie de Wazemmes .

Vous pouvez consulter une galerie photographique consacrée à cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :
Carnaval de Wazemmes – Lille (16/03/2008)

Composition du cortège :

Cordéonneux – Quartier de Wazemmes – LILLE (59)
Irène – STEENWERCK (59), marraine de Cordéonneux
Epona – VILLENEUVE D’ASCQ (59)
P’tit Quinquin – LILLE (59)
P’tit D’siré – LILLE (59)
Ch’meneu, le 12 lensois – LENS (62)
Jeanne Maillotte – LILLE (59)
Pierre De Geyter – Quartier de Fives – LILLE (59)
Gordaine – Secours Catholique – LALLAING (59)
La Famille Molette – Gustave Molette (le père), Marie Gaillette (la mère), Cléa (la fille) et Auguste (le fils cadet) – Le Boulon – VIEUX-CONDE (59)